Programme Social Media Expert

La première formation dédiée aux social media managers et consultants en communication qui veulent développer leur carrière, en intégrant des compétences en stratégie, Ads et marketing digital appliqué au social media. Un programme créé par Social Media Lab et propulsé par le collectif Lookoom.

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Social Media Lab dans les médias

Léa Duffrène, chef de projet en communication - Agence Dunk

"La formation nous a permis de savoir quelles étaient les étapes pour évoluer dans notre offre actuelle et dans notre communication en tant qu'agence. La version bêta nous a permis de mieux structurer notre approche pour 2022"

Si vous vous sentez débordés par vos projets, que vous avez le sentiment que vos compétences ne sont pas valorisées à leur juste valeur et qu'il vous manque des connaissances techniques indispensables pour mettre en place ce qui serait nécessaire, ce programme est fait pour vous.

C'est le moment parfait pour développer des compétences très recherchées en social media pour développer votre activité et devenir le spécialiste que l'on s'arrache.

Ce programme avancé vous accompagne pour vous positionner en tant qu'expert de vos problématiques et attirer des entreprises qui vous plaisent.

C'est parti !
 

Pilier 1 : 
focus soft skills pour progresser dans votre métier

Trouver un positionnement unique et le raconter

Cette première étape vous permet de faire le bilan de vos compétences et d'optimiser votre modèle actuel.

L'objectif est de créer un positionnement unique qui vous correspond et qui vous permet de vous faire connaître comme un(e) expert(e) de vos sujets.

Avec Louise Racine.

Pilier 2 : 
focus compétences et techniques

Développer des compétences avancées

3 séries de compétences à développer :

Stratégie : Mettre en place une stratégie marketing digital et réseaux sociaux performante. 

Facebook Ads : Créer et gérer des campagnes Facebook et Instagram Ads. Un cours proposé par Joseph Donyo.

Mesure de performance automatisée Savoir analyser et automatiser la mesure des résultats. Vous découvrirez aussi un cours complet sur le social listening, très demandé par les grands groupes.

Pilier 3 : focus marketing digital et commercialisation

Créer et et concevoir un parcours client

Vous apprenez à intégrer les réseaux sociaux dans un parcours client global.

Vous apprenez à construire un parcours client d'excellence.

Avec Louise Racine.

14h de vidéo et d'exercices mais aussi plus de 16h de cours en direct sur des sujets plus techniques 

Au programme :

☼ Les campagnes Google Ads
☼ Créer des campagnes emailing
☼ Créer des campagnes LinkedIn
☼ Les campagnes influenceurs
☼ Le SEO

Avec Emmanuelle Patry et des intervenants surprise.

Un suivi individualisé, des outils et une communauté

☼ Séances de questions réponses
☼ Des templates 100% adaptables
☼ Une séance individuelle
☼ Un slack pour poser vos questions et échanger avec les autres participants et bénéficier d'un regard extérieur

 

Tout ce que vous devez savoir pour développer une activité de consultant social media à succès

Un parcours de 2 mois à suivre à votre rythme pour analyser et optimiser son activité, développer des compétences avancées en stratégie, analyse et en campagnes Ads (Facebook et Instagram) et enfin créer et vendre des offres premium sur mesure.

Au programme : des vidéos, des documents et des exercices pour travailler, des templates de stratégie et d'analyse et des plans d'action à construire pour vous faciliter le passage à l'action, mais aussi des cours en direct dédiés à l'acquisition client sur le digital.

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Les formules de paiement

Financement avec le CPF

La formation est éligible au financement avec le compte personnel de formation. Vous pouvez obtenir la certification "Développer son activité avec le webmarketing" à l'issue du parcours.

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Les formateurs du programme

Emmanuelle Patry

Consultante et formatrice spécialisée en stratégie et en analyse de données, je travaille dans l'écosystème social media depuis 10 ans (M6, Golden Moustache, Lagardèreet j'accompagne aujourd'hui mes clients dans l'optimisation de leurs performances (Libeo, France TV, OPPO, LCL, GMF Assurances, Accor Hotels, Est-Ensemble - Grand Paris).
 
J'ai aussi créé l'organisme de formation Social Media Lab et j'ai formé plus de 100 élèves depuis 2019.
 
J'ai créé ce programme pour participer à la structuration des métiers social media et à la montée en compétences globale des acteurs de ce secteur en plein essor.
 

Louise Racine

Co-fondatrice du collectif de freelances Lookoom, je suis consultante indépendante en stratégie social media. 

Après un parcours en agence digitale pour accompagner des grands comptes, Louise Racine devient consultante social media indépendante en 2017. En parallèle elle créé le collectif Lookoom, une communauté d’experts réseaux sociaux et branding.

Aujourd’hui,  je poursuis mon activité de conseil et j'ai développé une activité de formation et de recrutement de profils spécialisés.

J'accompagne aussi en tant que mentor les community managers qui veulent développer leur activité.

Joseph Donyo

Depuis 2016, j'ai accompagné plus de 150 clients de tous horizons et tailles : des startups et des PME (My Little Paris, Wecasa, Pretto, Lilo, LegalPlace, Hypnia, Campings.com, Nuoo, La Belle Assiette, Kokoroe), des grands comptes (Etam, OVHcloud, Bayard Milan, Prisma Media, CMI Media), des ONG (Les Sauveteurs en Mer, Ada Microfinances, D'un Seul Geste) et même des artistes (Chilly Gonzales).

Je suis l'un des premiers consultants Facebook Ads sur la plateforme Malt avec plus de 130 missions à son actif et une note moyenne de 4.85.

J'anime également le podcast No Pay No Play, 1er podcast francophone dédié à la publicité Facebook avec près de 200 notes et avis sur iTunes (moyenne : 5 étoiles).